Préparez le terrain commercial
Dans le monde connecté, interagissent plus de 3 milliards d’internautes. C’est pourquoi le social selling, via l’usage maîtrisé des réseaux sociaux, est devenu l’un des outils incontournables pour développer ses ventes. Voici 4 habitudes à prendre pour plus d’efficacité.
Connaissez-vous vos cibles ?
Pour marquer les esprits, vous devez non seulement publier régulièrement, mais surtout penser à la qualité de vos posts. En fait, avant tout, savoir le genre de publications qui va attirer vos publics. Il faudrait donc publier en pensant toujours à ce qui va stimuler et séduire son audience. Cette politique éditoriale peut être confortée par une analyse de vos bases de données, pour réfléchir aux types de messages selon les segments de publics adressés.
Etablissez un lien de proximité avec vos prospects
Pour attirer vos prospects, il faudrait établir un lien émotionnel avec eux. En entretenant la conversation régulièrement, en adoptant les mêmes codes de langage qu’eux. Et en livrant des conseils, partageant des contenus qui leur procurent une vraie plus-value dans leur exercice professionnel. Racontez une histoire, commentez les évènements et les moments forts de votre entreprise. Cela permettra d’établir des échanges concrets impactants.
Utilisez les bons outils
La mise en pratique du social selling exige l’usage d’outils ergonomiques afin de multiplier les partages, d’assurer la modération de vos publications et surtout d’optimiser le temps que vous dédiez à cette tâche. Il existe des applications capables de réaliser automatiquement beaucoup d’actions. A vous de trouver celui qui convient à vos besoins, et à vous faire la main dessus si vous envisagez de travailler en solo…
Synchronisez vos actions marketing et commerciales
Que vous soyez plusieurs à contribuer à la mise en place de la communication digitale de votre entreprise ou que vous en déléguiez la mission à une ressource externe, il faut dans tous les cas un cadre d’ensemble. Toutes les actions marketing et commerciales devraient être cohérentes et complémentaires afin de converger vers une même finalité.
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