21 août 2006

Orbytes met l’infogérance à la portée de tous grâce à ses offres « OMS »

Spécialiste de l’ingénierie informatique et de l’infogérance, Orbytes lance une gamme de services externalisés baptisés «OMS », en formules packagées et très simples d’accès. ?Répondant aux principaux besoins informatiques des entreprises (sécurité, supervision et administration de serveurs, support utilisateurs…), cette gamme est appelée à s’étoffer dans les prochains mois.

 

Simplifier la gestion du système d’information

Le principe des « OMS » (Orbytes Managed Services) part d’un constat simple : la plupart des soucis informatiques des entreprises peuvent être évités par une meilleure gestion et supervision de leur système d’information. La solution consiste à offrir des services informatiques managés, immédiatement opérationnels, aux procédures automatisées, chacun répondant à une problématique précise pour venir en aide aux dirigeants de l’entreprise et à leur responsable informatique. Ces services sont présentés sous la forme de formules packagées prêtes à l’emploi et économiques.

Une gamme de services externalisés, à choisir à la carte

Orbytes Ingénierie a mis au point une gamme de services externalisés, adaptée aux principaux besoins informatiques des entreprises, notamment ceux des PME, dans des domaines aussi complémentaires que la sécurité, la supervision de serveurs, l’administration de serveurs ou le support utilisateurs. Leur utilisation est simplifiée au maximum, grâce à des outils de reporting compréhensibles par des non-informaticiens*.

Les premiers « OMS » disponibles :
« OMS Internet Protection» est une solution c omplète pour protéger le réseau de l’entreprise des « attaques » via l’Internet. Ce service comprend un boîtier Sonicwall administré. Accessible à partir de 50 € par mois.

« OMS Data Protection » est adaptée à la supervision automatisée. Cette solution valide le bon déroulement des sauvegardes, la mise à jour des anti-virus sur les serveurs et vérifie le taux d’occupation des espaces disques. A partir de 30 € par mois.
« OMS Support utilisateur » est l’infrastructure help desk qui permet d’apporter une réponse rapide aux questions des utilisateurs concernant leur poste de travail, mais aussi de corriger rapidement la majorité des dysfonctionnements liés au poste ou à son interaction avec des composants. A partir de 15 € par mois. «OMSAdministration » est une gamme complète de services de télé administration pour simplifier l’administration de certains systèmes tels que Exchange, Citrix, VMware…

« OMS Continuité d’exploitation » assure la continuité d’exploitation informatique, première exigence des directions générales, grâce à des contrats garantissant des délais d’intervention et de réparation.

Orbytes se positionne comme fournisseur de services informatiques managés, à choisir à la carte selon ses besoins. « Le client choisit ce qu’il veut prendre en charge et ce qu’il veut déléguer, tout en gardant la maîtrise complète de son système d’information grâce aux outils simples de pilotage que nous fournissons », explique Philippe Letreulle, directeur technique d’Orbytes. Dans les prochains mois, d’autres OMS complèteront la gamme. Ajoutés les uns aux autres, ils pourront même aboutir à une infogérance complète du système d’information, en fonction des souhaits du client.

Le marché français enfin prêt

Cette offre a pu voir le jour grâce aux vingt-cinq années d’expérience en ingénierie informatique et en infogérance d’Orbytes, mais aussi aux compétences de très haut niveau de ses équipes capables de rendre accessibles à la plupart des entreprises les technologies du marché. « Nous aurions pu lancer cette offre les années précédentes, mais le marché n’était pas prêt en France, bien qu’aux Etats-Unis ce type de services soit aujourd’hui largement répandu », complète Hervé Billard, PDG d’Orbytes Ingenierie.

Grâce à la mutualisation des services, cette solution d’externalisation packagée à la carte est accessible à des prix très compétitifs, sur la base d’un forfait mensuel qui simplifie la gestion financière des dépenses informatiques.
Avec cette offre inédite, accessible aussi bien aux PME qu’aux grands comptes, Orbytes franchit une étape supplémentaire dans la démocratisation de l’informatique professionnelle.

* Les serveurs restent hébergés chez le client : il ne s’agit pas d’une offre d’externalisation à 100 % (domaine attitré de Global Service Provider, filiale d’Orbytes).

Global SP : Autres communiqués de presse

29 janvier 2007

Global SP se met à la disposition des éditeurs pour décliner leurs logiciels en mode ASP

La croissance des ventes en ASP de l’éditeur de progiciels...

30 novembre 2006

Global SP étoffe ses ventes indirectes auprès d’un large réseau de partenaires

Global SP simplifie l’accès des TPE et PME à l’informatique...

8 novembre 2006

Orbytes accompagne le Groupe UFG dans la virtualisation

Afin d’assurer la continuité de son système d’information en cas...

8 novembre 2006

Orbytes accompagne le Groupe UFG dans la virtualisation

Afin d’assurer la continuité de son système d’information en cas...

21 octobre 2006

Orbytes met l’infogérance à la portée de tous grâce à ses offres « OMS »

Spécialiste de l’ingénierie informatique et de l’infogérance, Orbytes lance une...

6 octobre 2006

Global SP élargit son offre de mobilité pour les PME et les professionnels

Global SP, qui met l’infogérance au service des PME et...

24 août 2006

Orbytes lance une offre de « virtualisation » des serveurs

Lors du montage d’un Plan de Reprise d’Activité informatique en...

21 août 2006

Orbytes lance une offre de «virtualisation» des serveurs

Lors du montage d’un Plan de Reprise d’Activité informatique en...

23 juin 2006

Plan de Reprise d’Activité informatique : Orbytes prend le relais !

Afin d’anticiper les effets néfastes d’un éventuel sinistre, les entreprises...

25 avril 2006

La Corpo choisit l’offre 100 % hébergée de Global SP

À l’occasion d’un changement de direction, cette société de 150...

27 février 2006

Global SP lance une offre de messagerie infogérée

Concilier la sécurité et la fiabilité d’une messagerie d’entreprise avec...

25 février 2006

La Corpo choisit l’offre 100 % hébergée de Global SP

À l’occasion d’un changement de direction, cette société dynamique de...

23 février 2006

Global SP lance une offre de messagerie infogérée

Concilier la sécurité et la fiabilité d’une messagerie d’entreprise avec...

30 janvier 2006

Blade Associés adopte l’offre collaborative de Global SP

Améliorer le partage et l’échange de documents, rendre plus efficace...

3 janvier 2006

Districhrono s’affranchit de toute contrainte informatique grâce à Global SP

Ne plus avoir à se soucier des problèmes liés aux...

Global SP : voir tous les communiqués de presse

Un conseil, un devis ?
On vous répond !


    Souhaitez-vous vous inscrire

    à notre newsletter mensuelle ?