14 juin 2007

Finaref lance la carte privative Madelios

Présentée comme le « privilège de l’homme », la carte Madelios sort le 18 juin 2007. Elle est aux couleurs du grand magasin parisien dédié à la mode masculine.\r\nC’est la première fois que Finaref réalise une carte exclusivement réservée à un seul magasin. De nombreux avantages y sont associés : facilités de paiements, réductions, cadeaux et toute une panoplie de services et privilèges.

Le magasin Madelios avait besoin de se doter d’une carte privative à son nom et à son image dans le cadre de son développement. Il l’a créé avec Finaref. Les codes graphiques de la carte rappellent ceux du magasin, avec une prédominance de couleur noire lui donnant un aspect chic, sobre et très masculin. En proposant la carte Madelios aux clients du magasin, l’enseigne souhaite renforcer le sentiment d’appartenance et de reconnaissance de la clientèle au concept Madelios. Cette nouvelle carte privative répond ainsi à une logique de fidélisation. En tant qu’outil d’animation des ventes, elle est appelée à faire croître le trafic en magasin ainsi que la valeur du panier moyen.

Pour Valérie Tormos, responsable enseigne chez Finaref : « Cette carte est née d’une réflexion et d’un travail mené en synergie entre les équipes de Finaref et celles de Madelios. Avec la carte Madelios nous accompagnons notre partenaire dans son développement en lui apportant notre expertise dans la gestion des cartes privatives ».

La carte Madelios est gratuite et ses détenteurs bénéficient de nombreux avantages.

Parmi les nombreux privilèges accessibles avec la carte Madelios citons : les 15 % de réduction sur tout le magasin le jour d’ouverture de la carte, des remises exclusives de 15 % à 30 % plusieurs fois dans l’année sur tout le magasin ou sur une sélection d’articles des plus grandes marques. La carte Madelios permet de régler à son rythme en offrant des facilités de paiements adaptées au montant des achats effectués.

Le suivi des paiements par carte se fait via la réception d’un relevé de compte mais est également disponible sur Internet, un serveur vocal ou directement par téléphone auprès d’un conseiller Finaref. Enfin, les paiements de la carte Madelios sont sécurisés grâce à un code confidentiel personnalisable à quatre chiffres.

De nombreux autres services lui sont associés comme la livraison gratuite sur Paris Intra Muros, une heure de parking gratuit et 50 % sur les retouches.

Pour César Wallois, Directeur de Madelios « s’appuyer sur le savoir faire de Finaref pour la gestion des comptes clients associés à la nouvelle carte Madelios nous garantira l’expertise d’un acteur majeur du marché des cartes privatives. Cette carte nous permettra de mieux connaître nos clients et ainsi de répondre de façon adaptée à leurs besoins en leur proposant des services et avantages spécifiques. »

La carte Madelios est atypique par rapport au marché de la carte privative en France car elle est réservée aux clients de l’unique magasin Madelios alors que pour l’instant les sociétés financières s’attachaient à développer des cartes sur des modèles de diffusion plus industriels. L’utilisation de la carte Madelios sera cependant plus large car la carte est « interopérable » c’est-à-dire utilisable pour régler ses achats parmi la plupart des autres enseignes possédant une carte gérée par Finaref (la Fnac, Le Printemps, Surcouf, La Redoute…).

Selon Nicolas Denis, Directeur Commercial Enseigne de Finaref, « la carte Madelios s’inscrit pour Finaref dans une stratégie de segmentation de l’offre carte que nous proposions jusqu’à présent. En accompagnant Madelios avec cette carte nous entendons démontrer notre capacité à adapter les services de la carte privative à des enjeux très spécifiques sur des marchés porteurs, Madelios étant un concept de magasin unique en son genre ».

Une campagne de marketing accompagne le lancement de cette carte. Le dispositif comprend de l’affichage dans le métro parisien, des Hummers limousines habillés aux couleurs de la carte circulant dans Paris, des messages radios et dispositifs de PLV adaptées sur les vitrines du magasin.

Finaref : Autres communiqués de presse

8 juin 2009

Le Groupe NOVALIS TAITBOUT organise les 2èmes Rencontres de la Mobilité Internationale le lundi 8 juin, au Pré Catelan

Le lundi 8 juin prochain, au Pré Catelan, se dérouleront...

14 octobre 2008

« L’Espace Partenaires » : le nouveau site Web 2.0 de Finaref au service de ses partenaires

Finaref lance son site « L’Espace Partenaires » en Web...

23 juin 2008

Invitation Presse : Finaref et La Redoute : 40 ans d’innovations au service de la VPC

Lundi 23 juin 2008 à partir de 16 h au...

23 juin 2008

Pour les 40 ans du partenariat Finaref-Redoute, la carte privative Kangourou change de look et enrichit son offre

Née en 1968, la carte Kangourou a été la première...

21 juin 2008

Finaref accompagne la Fnac à la fête de la musique et fait le point sur 10 ans de partenariat

Finaref est heureux d’accompagner la Fnac, partenaire officielle de la...

22 mai 2008

Finaref lance un service unique sur le Web : Cliquez-Achetez.fr

Permettre d’acheter immédiatement un produit sur Internet avec un paiement...

26 mars 2008

Finaref lance le 1er process de souscription de crédit en ligne 100 % numérique grâce à la signature électronique

Avec cette innovation Finaref s’affirme comme précurseur de la dématérialisation...

29 janvier 2008

À l’heure du 2.0, Finaref choisit blueKiwi au service de sa démarche « innovation »

Finaref spécialiste de la vente à distance de produits financiers...

2 octobre 2007

Sortie de la 1re promotion FINAREF en licence européenne Commerce et Vente

En septembre 2004, Finaref créait en partenariat avec l’ISEM de...

21 septembre 2007

Finaref vous invite le mardi 2 octobre, à Roubaix à un événement organisé par la direction des Ressources humaines

Il y a deux ans, Finaref lançait la première licence...

20 septembre 2007

Go Sport choisit Finaref pour développer son offre de financement et de fidélisation

En signant avec GO Sport son 10e grand partenariat, Finaref...

9 mai 2007

Finaref et Téléshopping lancent une première dans le m-commerce : le paiement sur téléphone portable via la carte OKshopping

Désormais les abonnés Orange, SFR et Bouygues Télécom peuvent régler...

17 avril 2007

Pour la 1ère fois : la carte Surcouf de Finaref au coeur du marketing viral et de l’animation magasin !

L’opération promotionnelle annuelle de la carte Surcouf se déroule du...

26 mars 2007

Finaref inaugure sa crèche d’entreprise

Finaref inaugure à Roubaix sa crèche Kamali’i (1).  Première société...

4 juillet 2006

Filiale de TF1, première enseigne française de téléachat, Teleshopping choisit FINAREF ****** Invitation presse mardi 4 juillet, sur les plateaux de Téléshopping ******

Présentation par : Monsieur Thierry CANDIDAT, Directeur Général Adjoint et...

2 juin 2006

Finaref innove dans la vente à distance de produits financiers avec la signature électronique

Le e-commerce français continue sa progression (+44% en 2005) grâce...

1 juin 2006

Finaref innove dans la vente à distance de produits financiers avec la signature électronique

Le e-commerce français continue sa progression (+44% en 2005) grâce...

1 juin 2006

FINAREF se lance dans la signature électronique.

Point presse, le jeudi 1er juin, à 9h30 au siège...

Finaref : voir tous les communiqués de presse

Un conseil, un devis ?
On vous répond !


    Souhaitez-vous vous inscrire

    à notre newsletter mensuelle ?