2 facteurs clés de succès pour le Social RP
L’heure a sonné de secouer nos habitudes ! Dans la famille transformation digitale, j’ai demandé la Communication. Vous avez entrepris la remise à plat de vos pratiques en matière de communication pour qu’elles servent mieux votre stratégie d’acquisition de prospects et de fidélisation de clients : site Web, SEO, relations presse, réseaux sociaux, emailing, salons, conventions et porte ouvertes, publicité, phoning, rencontres et déjeuners…
Vous avez demandé à ce que vos communicants s’inscrivent à des formations. Car s’ils publient, vous patinez et vos statistiques plafonnent, sur vos différents indicateurs, tant la production de posts, que sur les likes, les commentaires et les retweets.
Il vous faudrait de l’engagement, car le tout n’est pas de publier, mais d’être suivi.
Il faut faire grossir sa communauté, être retwetté par des influenceurs véritables, il faut émerger et atteindre un seuil critique pour exister. Sinon, pas de ROI ! Vous avez compris qu’il faut des infographies, des slides shows, des images, des vidéos… pour sortir du lot. Il faudrait produire ces contenus avec des budgets inchangés en communication…
Vos collaborateurs, les équipes commerciales, vont devoir alimenter le buzz. Il faudrait qu’ils soient des ambassadeurs : retwetter, liker, s’emparer des contenus pour les faire leurs et créer une dynamique.
Autant dire que tout est question de stratégie, d’organisation, de méthode, de talents… Rien de va s’improviser si vous ne voulez pas perdre votre temps et passer à côté dune opportunité majeure d’évolution. Si les réseaux sociaux sont d’un abord simple, et c’est ce qui fait leur succès, on ne peut pas partir sans vision et objectifs dans le monde de l’entreprise….
Achevez de vous convaincre en retrouvant sur @Agencec3M, la veille sur :
#SMM : des ressources utiles pour faciliter la production et la publication de contenus
#EmployeeAdvocacy : impliquer vos équipes dans votre prise de parole digitale
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