Mieux que des cartes postales
Après avoir enchainé les communiqués et les voyages de presse sur le second trimestre, plein de belles et bonnes surprises sont arrivées à l’Agence C3M au fil de l’été pour enrichir les press book papier et audiovisuels de nos clients … Encore mieux que des cartes postales, chaque livraison témoignant de notre travail au service de nos clients, d’une histoire de collaboration bien menée où tous les acteurs, annonceurs, attachées de presse et journalistes, sont sur la même longueur d’onde pour produire des contenus attractifs.
On s’y remet déjà, chouette, c’est la rentrée !
Un medley des plus diversifiés …..
Quand la politique de vente indirecte devient un enjeu majeur pour le développement d’une star de la VoIP, à savoir Avencall, les relations presse se doivent de relayer le message auprès des professionnels, actuels et futurs partenaires de l’entreprise. Un communiqué clair et net, et un enchainement d’entretiens approfondis avec les leaders de la presse Channel, aboutissent au résultat escompté, comme cette parution dans le magazine EDI L’essentiel de la Distribution Informatique (12 127 exemplaires). Dans la foulée, pour lancer une nouvelle application collaborative, l’Agence C3M a organisé une conférence de presse virtuelle exploitant (naturellement !) les fonctions du nouvel outil d’Avencall : une manière pratique et peu onéreuse de faire la meilleure des démonstrations et de rallier en un après-midi, les médias spécialistes de la question. En témoigne cette belle retombée d’une demi-page dans le Journal des Télécoms (20 000 exemplaires, 90 000 lecteurs).
Le mensuel Neorestauration (19 000 exemplaires, audience de 135 200 lecteurs) a consacré 2 pages aux bornes interactives. . A tout seigneur tout honneur, la mise en avant de Acrelec, grâce à une interview organisée sur skype avec le Président de l’entreprise, depuis les Etats-Unis. Et Acrelec passe aussi sur BFM Business , 484 000 auditeurs annoncés, pour évoquer son modèle de développement, les compétences recherchées et les projets en cours ….
Chantiers de France (2505 ex.) traite dans une belle double page illustrée, d’un retour d’expérience de Titech, que nous avions déjà mis en valeur dans un voyage de presse il y a quelques mois. Un nouveau traitement du sujet apprécié par le client et son fournisseur de technologies, et une fierté pour nous !
Autres articles
4 janvier 2025
Un voyage de presse, d’accord ! Mais faut-il un scénario exceptionnel ?
Un voyage de presse n'exige pas nécessairement un scénario exceptionnel,...
2 janvier 2025
Peut on parler à la presse sans médiatraining ?
Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses...
2 janvier 2025
Je vous invite à déjeuner ? Les bonnes adresses à proximité de 3 lieux de salons parisiens
Sur un salon, on prend un général un déj sur...
2 janvier 2025
Ces outils peuvent vous aider à améliorer vos stratégies de communication et à maximiser l’impact de vos campagnes de relations presse.
Voici encore 12 autres ressources utiles pour les relations presse...
2 janvier 2025
Quels sont les bons outils en relations presse ?
Vous cherchez des idées pour rendre graphiquement vos communiqués plus...
30 décembre 2024
Vous voulez faire de très beaux communiqués de presse ?
Vous pouvez trouver des templates de communiqués de presse gratuits...
30 décembre 2024
Formaliser un cahier des charges en relations presse
Un cahier des charges en relations presse est un document...
20 janvier 2024
A quoi bon ?! Les journalistes sont inondés de communiqués de presse qu’ils ne lisent pas et ne relaient pas.
Ça ne sert plus à rien, les communiqués de presse...
La confiance au cœur de notre engagement
Avis et témoignages clients authentifiés par Trustfolio
Cycleau
L'agence C3M nous a apporté un accompagnement à la fois stratégique et opérationnel, à la fois auprès des médias spécialisés et des médias locaux sur chaque nouvelle édition de notre salon trimestriel. Cela permet d'inscrire notre événement dans les rendez-vous sectoriels, et d'apporter une plus value en termes de fréquentation...
NextMove
L'agence C3M a pris en charge nos relations presse en impulsant rapidement une forte dynamique relationnelle vers les journalistes. Cela a permis d'élargir nos publics et d'installer à nouveau lien de proximité sur une diversité de médias. A l’écoute et forme de propositions, elle sait adapter ses préconisations, détecter des...
TOMRA FOOD
L’Agence C3M nous accompagne avec une grande autonomie et professionnalisme. Cela nous permet de nous consacrer à nos propres priorités, la supervision internationale des actions de communication, en toute sérénité. Nous savons que ses réponses seront pertinentes et just in time !
Kuantic
L'Agence C3M anime notre service de relations presse, l'équipe est autonome et force de propositions, elle connait parfaitement des journalistes de la presse professionnelle automobile, et sait élargir la portée des messages au-delà de notre cœur de cible en proposant des actions depresse ultra ciblée sur de la presse régionale,...
Conex
En confiant le développement de notre stratégie média à C3M, nous avons trouvé un partenaire complètement impliqué dans nos problématiques métier avec qui nous entretenons une relation sympathique, créative et dynamisante. C3M sait nous surprendre en choisissant des angles d’approche originaux dans ses communiqués, un véritable atout quand on connait la complexité...
Bonglet
Nous avons eu l’occasion de travailler en relations presse avec l’Agence C3M et de valoriser un projet stratégique pour notre organisation ; la relation avec l’Agence C3M a permis de travailler rapidement, et en se sentant en confiance. Ils ont su éveiller l'attention des journalistes cibles, et proposer un événement...
Groupe Atlantic
Nous avons eu l’occasion de travailler sur des actions de relations presse avec l’Agence C3M ; la relation s’est établie rapidement sur une base confiance mutuelle et d’intérêt partagé pour le sujet que nous voulions défendre. Résultats, des journalistes très attentifs et réceptifs, et de beaux résultats en couverture médiatique.
Audo Logistic
Nous avons eu l’occasion de travailler en relations presse avec l’Agence C3M et de valoriser un projet stratégique dans notre activité ; la relation avec l’Agence s’est établie en toute confiance, ils ont amené des journalistes à retracer notre histoire d'entreprise et notre développement. L'organisation de l'action presse s'est déroulée...
CBC Developpement
Après avoir travaillé en Relations Presse avec l’Agence C3M, il y a quelques années, nous les avons sollicité pour nous accompagner dans la mise en œuvre de notre stratégie digitale. Nos interactions sont fructueuses, notre collaboration agréable et fructueuse.
Nomadic Solutions
L'Agence C3M a accompagné la communication presse de Nomadic solutions, à la grande époque... lorsque la concurrence n'etait pas aussi vive. Résultats : de nombreux articles de presse, passages TV...
Resolving
Nous sommes dans le secteur du logiciel pour la construction et l'immobilier. Grâce à l'Agence C3M, nous avons obtenu de nombreux articles relayés dans la presse concernant les technologies pour les secteurs de la construction et de l'immobilier. et de nombreux followers sur nos réseaux sociaux.
Tomra Recycling
L'Agence C3M nous soutient dans la communication presse en France, y compris toutes les activités liées à la réussite des relations publiques. Nous apprécions leur soutien professionnel et ciblé ainsi que leur fiabilité.