Une borne d’accueil intelligente pour compléter les métiers de l’accueil en entreprise
UN NOUVEAU PROJET INNOVANT DEVELOPPE PAR LE COFONDATEUR DE SHARVY, POUR OPTIMISER LES SERVICES GENERAUX DES ENTREPRISES, ET LA FONCTION « ACCUEIL ».
La borne d’accueil LILA© [1] prend en charge l’orientation des visiteurs et la réception des colis, elle dialogue avec les visiteurs en mode tactile, vocal ou en visio-conférence vers un centre d’appel § Son design, ses capacités de personnalisation, l’étendue de ses fonctions de base, sont une vraie REVOLUTION pour les services d’accueil en entreprise.
« Nous avons conçu une solution très innovante, un concentré de technologies, qui répond précisément aux demandes du marché de l’Accueil en entreprises. Le développement de la solution repose sur une addition d’expertises métiers que nous avons trouvées localement, dans notre riche écosystème montpelliérain : l’Agence d’hôtesses et d’hôtes L.M.P. nous a aidé à cartographier les besoins du marché, l’Ecole Objectif 3D, à créer les interfaces de dialogue en images de synthèse. KIMCORP Toulouse a conçu sur-mesure le totem et CELECTRON, sous-traitant aéronautique, prend en charge l’assemblage de toute l’électronique embarquée dans la solution », explique Alex MICHEL, CEO de l’Entreprise de Services Numériques BELIEVE IT et par ailleurs, associé de l’entreprise SHARVY.
La borne LILA© apporte une solution révolutionnaire pour l’accueil
L’accueil est l’un des services les plus souvent externalisés par les entreprises. Face aux difficultés de recrutement, aux exigences d’amplitudes horaires, aux services demandés, les prestataires en charge de l’accueil recherchent des solutions digitalisées pour compléter leur offre de délégation de personnel.
LILA© assure ainsi, de façon totalement autonome dans les locaux :
. les demandes d’orientation,
. les mises en relation entre visiteurs et collaborateurs,
. l’édition de badges visiteurs,
. la réception sécurisée des colis et leur dépôt en casiers connectés,
. la vidéo-surveillance.
L’amplitude horaire est élargie, le coût maîtrisé. LILA© détecte automatiquement la présence d’un visiteur, engage spontanément le dialogue pour l’orienter en quelques secondes selon ses attentes, en mode automatique, ou avec l’assistance d’un opérateur distant, en visioconférence.
La technologie a été travaillée pour séduire le visiteur : un design matériel affuté et peu encombrant, une interface ludique, intuitive et personnalisable. L’image de l’accueil digital est moderne, efficace et conviviale.
La borne est commercialisée en direct auprès des entreprises, ainsi qu’auprès d’agences spécialisées dans l’accueil physique et téléphonique, qui peuvent compléter leur offre avec cette solution « phygital ».
La borne est développée à Montpellier par l’Entreprise de Services du Numérique BELIEVE IT, membre de la french tech Méditerranée. Son logiciel repose sur des technologies de machine learning. Elle est issue d’une R&D qui a déjà donné naissance à d’autres projets innovants, comme SHARVY, l’application dynamique d’optimisation de parking et de bureaux en entreprises.
——————
[1] LILA© – Live Intelligent Learning Assistant
Photothèque
BELIEVE IT : Autres communiqués de presse
3 mai 2024
Point presse : Les Cafés Bibal accélèrent sur le digital avec LILA
BIBAL vient de signer un nouveau partenariat avec l’entreprise informatique...
6 mars 2024
La borne d’accueil LILA s’interface avec les distributeurs automatiques des Cafés BIBAL
Puis-je vous offrir un café ? C’est ce que la borne...
18 janvier 2024
Les deux entreprises montpelliéraines, BELIEVE IT et AB STRUCTURES redéfinissent l’expérience de l’Accueil en Entreprise avec un partenariat autour de la borne d’accueil digitale LILA
BELIEVE IT, pionnier des solutions d'accueil intelligentes avec sa borne...
16 octobre 2023
La borne d’accueil LILA sera à l’inauguration de la Halle de l’Innovation de Montpellier
La borne d’accueil LILA, à base de machine learning, conçue,...
19 juin 2023
De retour de Vivatech, les deux start-up SHARVY et LILA reviennent renforcées dans leurs ambitions
Que faut-il retenir de cette édition de Vivatech pour nos deux...
12 juin 2023
Salon VivaTech : SHARVY et LILA, deux start-ups digitales qui améliorent la qualité de vie au travail
Nées à Montpellier, promises au développement international SHARVY et LILA...
5 juin 2023
INVITATION – Mardi 6 juin 18 h 30 – BELIEVE IT, créateur de la borne LILA, vous invite à un apéro estival dans ses locaux
Apéritif dinatoire 1900 Bd de la Lironde, 34980 Montferrier-sur-Lez Mardi...