11 avril 2012

Avec OPR6, sa solution de gestion des réserves sur tablette numérique, Wapp6 passe le cap des 2,5 millions de m2 de bâtiments

Lancé il y a 3 ans, OPR6 a révolutionné la gestion des réserves sur les chantiers. Pionnière, la solution a gardé sa place de leader en développant un parc de clients sur toute la France. Wapp6 continue son développement et annonce aujourd’hui l’interopérabilité de son applicatif sur tous les standards de tablettes iPAD™, Android et Windows (y compris PC portable).

Volume, technicité, nombre d’intervenants et enjeux économiques : les Projets Bâtiment, petits ou grands, sont de véritables défis d’organisation… Une fois le chantier commencé, leur pilotage se fait au quotidien sur le terrain : il faut détecter les anomalies le plus tôt possible, pour éviter les impacts de délais et les coûts engendrés, être capable de piloter leur correction pour assurer une livraison de l’ouvrage visant le « zéro réserve ».

Et c’est un véritable enjeu économique : 5% du montant du chantier peut être légalement retenu tant que les réserves ne sont pas levées…. Or, en moyenne, un chantier qu’il soit petit ou grand, génèrera 1 à 2 réserves au m2 sur la durée du projet.

OPR6, une solution mobile dédiée à la gestion des réserves

OPR6 est issue de la rencontre de 3 facteurs de réussite : la connaissance métier, le Cloud et la tablette numérique. OPR6 permet au chef de chantier sur le terrain, depuis une tablette tactile, d’accéder et de naviguer dans tous les plans du chantier et d’apposer ses remarques. La remontée de l’information est immédiate au travers de la synchronisation avec le serveur. Ainsi que son partage avec les intervenants, que ce soit l’entreprise générale, les sous-traitants, la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage. Le travail avec les multiples entreprises d’un chantier y gagne en réactivité (gain de temps, délais raccourcis, etc…), mais aussi en qualité (moins de stress, meilleure visibilité, traçabilité, etc…). Au final, OPR6 génère 80% de gain de temps.

La tablette est la partie visible de la solution : car derrière, tourne un applicatif métier paramétré selon les caractéristiques du chantier, selon les attentes du client, avec hébergement sécurisé de ses données.

« Si l’outil est aujourd’hui de plus en plus utilisé en contrôle continu pour gérer la conduite d’un chantier, les opérations préalables à la réception (dites OPR) et la réception elle-même, sont deux étapes clés que nous avons ciblées dès la création d’OPR6 ; les gains de productivité, et de qualité que nous apportons sont très conséquents et contribuent fortement à la diminution des risques ! », explique Franck Meudec.

Une place de leader

Lancé il y a 3 ans, la solution de Wapp6 a déjà de nombreuses références à son actif, et intervient dans tous types de bâtiments, dans les secteurs de la santé, du tertiaire, du secteur public, des logements, de l’énergie, partout en France, avec des maîtrises d’œuvre, des maîtrises d’ouvrage, ou des entreprises comme ARTELIA, ERTIM, EIFFAGE, COGEDIM, ASTRIMMO, SOCIETEGENERALE, NEXITY, VINCI CONSTRUCTION, URBIPARC, AART, BNP PARIBASIMMOBILIER, FAYOLLE, SODEG, BATEG, LEON GROSSE, GROUPE AIA, FONDEVILLE, RABOT DUTILLEUL, PETIT, SICRA, GCC, CREDIT AGRICOLE, AXIMA, etc…

Wapp6 commercialise OPR6 sur la base d’un abonnement, à partir de 99 euros HT par mois, comprenant la fourniture du logiciel.

Wapp6 propose ses solutions directement à ses clients, mais aussi à travers ses partenaires en région.

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