L’éditeur Oodrive lance son programme d’incentive pour son réseau de revendeurs AdBackup
L’éditeur Oodrive propose depuis trois ans AdBackup, un service de sauvegarde en ligne à destination des TPE/PME, qui a déjà séduit plus de 6 500 clients. ?AdBackup est vendu à 100 % en mode indirect, via des revendeurs. ?Oodrive a lancé un programme d’incentive afin d’animer son réseau de 450 revendeurs agréés et de dynamiser les ventes de son produit de télé- sauvegarde. ?En cumulant des miles récoltés pour chaque vente d’un contrat de sauvegarde en ligne AdBackup, les revendeurs peuvent choisi r parmi des milliers de cadeaux.
Maintenir un lien personnalisé avec chaque revendeur
« En récompensant chaque vente réalisée, nous souhaitions développer un lien continu encore plus fort avec nos revendeurs. Notre objectif est de motiver chaque revendeur individuellement et non d’établir un palmarès ou une compétition », explique Cédric Mermilliod, responsable de l’activité
Télé-sauvegarde chez Oodrive.
L’éditeur s’est associé à la société Euromiles, qui lui a proposé un programme sur mesure. « Pour toute vente d’une solution AdBackup, le revendeur se voit attribuer des points (appelés miles). Il peut suivre l’état de son compte en se connectant (avec ses codes personnels) sur une plate-forme web dédiée au programme AdBackup. Sur cette plate-forme, aux couleurs d’AdBackup, le revendeur peut, à tout moment et en quelques clics, accéder au solde de son compte et aux résultats de ses performances d’une part, transformer ses miles en cadeaux au sein d’un vaste catalogue : des nuits d’hôtel, en passant par les produits high tech, l’électroménager, ou le vol en montgolfière… », détaille Étienne du Tertre, directeur commercial chez Euromiles.
Oodrive insiste sur l’aspect individualisé, qui renforce le sentiment d’appartenance à un réseau. « Nous souhaitons que la moindre vente, même d’un seul compte AdBackup, donne droit au choix d’un cadeau, comme une place de cinéma, par exemple. Ensuite, libre au vendeur de cumuler ses points pour obtenir un cadeau plus important ! » lance Cédric Mermilliod.
Animer le réseau et externaliser le programme d’incentive
Euromiles prend en charge la gestion intégrale du programme : création des comptes, enregistrement des résultats, fourniture / expédition des cadeaux et animation de l’opération par mail.
Premier « réveil » du réseau : chaque revendeur AdBackup reçoit une lettre de lancement contenant ses logins personnels pour accéder à son compte en ligne. Afin de maintenir le lien personnalisé, tout revendeur est alerté par e-mail dès que son compte est crédité de nouveaux miles. Enfin, une newsletter mensuelle est envoyée à chaque
revendeur. «Pour qu’un tel système exprime réellement toute son efficacité, des contacts réguliers et des animations événementielles se révèlent indispensables. L’objectif premier consiste à maintenir un lien avec le réseau », précise Étienne du Tertre.
Oodrive a lancé une première opération spéciale cet été : entre le 14 juillet et le 15 août, les miles acquis étaient doublés sur les comptes des bénéficiaires. Un excellent moyen de stimuler les ventes lors des périodes creuses. «Nous lancerons
régulièrement des opérations spécifiques permettant de gagner plus de points. D’autant que nous avons apprécié la rapidité de mise en place de ces événements par Euromiles. Quelques heures leur suffisent pour lancer de telles opérations. Leurs conseils de professionnels du marketing direct sont précieux », conclut Cédric Mermillod.
Oodrive : Autres communiqués de presse
26 octobre 2009
Céline Garel rejoint Oodrive comme Responsable Partenariats
La carrière de Céline Garel est ancrée dans les métiers...
1 février 2008
Oodrive obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a...
29 janvier 2008
INVITATION PRESSE OODRIVE TECHNOLOGIES
Stanislas de Rémur, président-directeur général d’Oodrive Technologies, serait ravi de...
9 décembre 2007
Oodrive apporte la sauvegarde en ligne dans la région PACA
Le meilleur des technologies de sauvegarde en ligne accessible aux...
29 novembre 2007
Iris Capital investit quatre millions d’euros dans Oodrive Technologies
Le pionnier des services en ligne de gestion de fichiers...
28 novembre 2007
iExtranet relooke le partage de documents dans le secteur de la cosmétique
Le secteur de la cosmétologie adopte massivement le partage de...
24 octobre 2007
La Fnac renouvelle sa confiance à Oodrive pour le stockage et le partage de fichiers en ligne de ses clients
Pour la troisième année, la Fnac vend sous ses couleurs...
11 septembre 2007
Oodrive muscle son équipe dédiée à la vente indirecte
Pour sa division historique dédiée à la télésauvegarde, AdBackup, Oodrive...
1 février 2007
IExtranet BTP : Oodrive verticalise le partage sécurisé en ligne
Pour répondre aux exigences de ses clients du BTP, Oodrive...
23 janvier 2007
Les centres d’affaires BFI et leurs clients collaborent en ligne avec Mayetic
La location de bureaux et la domiciliation prennent une dimension...
11 janvier 2007
Oodrive fournit des espaces de stockage et de partage en ligne aux clients de la Fnac
Dans sa solution Pack Essentiel, la Fnac regroupe un espace...
11 janvier 2007
Oodrive Sponsor aux États Généraux de l’ASP le 25 janvier 2007 à Paris
Date : jeudi 25 janvier 2007 Lieu : La Bourse...
14 décembre 2006
L’éditeur Oodrive lance son Extranet dédié à son réseau de revendeurs AdBackup
Besoin d’une plaquette, d’un manuel de vente ou encore d’un...
8 novembre 2006
Mayetic simplifie toujours plus la collaboration en ligne www.mayetic.fr
Oodrive Technologies annonce la nouvelle version de l’espace de travail...
8 novembre 2006
iExtranet d’Oodrive entre au château de Versailles
Pour simplifier les échanges avec ses prestataires, le château de...
4 octobre 2006
Avec iExtranet Manager, Oodrive simplifie l’administration des espaces de partage de fichiers en ligne
Pour faciliter la supervision des espaces de partage de fichiers...
29 août 2006
Anne Chérubin–Baré rejoint Oodrive comme Responsable des solutions Mayetic, après cinq ans à la Direction des Ventes Indirectes de France Telecom
La carrière d’Anne Chérubin–Baré est enracinée dans les métiers du...
30 juin 2006
Les agences de communication de l’AACC partagent leurs documents en ligne avec iExtranet d’Oodrive.
Les 200 agences membres de l’AACC profitent d’iExtranet d’Oodrive Technologies...