23 janvier 2007

La banque Barclays choisit Premiere Global Services pour faire sa communication financière … en interne

La publication des résultats de la banque Barclays France donne lieu à une communication du Directeur Général vers tout le personnel d’encadrement des Directions Régionales. ?La conférence téléphonique s’avère, sur bien des plans, l’outil idéal pour cet événement de communication interne récurrent : contact direct et simultané vers des dizaines de personnes et de sites, grande facilité d’usage, rapidité de mise en œuvre, interactivité avec le public.

Simplicité, fiabilité et efficacité des solutions de communication

Depuis 2005, Premiere Global Services mobilise chaque semestre, le temps d’une conférence de première importance, une liaison téléphonique entre le Directeur Général de Barclays et son personnel d’encadrement réparti sur les différents sites. Un véritable événement renouvelé en février et en août, à l’occasion de la publication des résultats de la banque. Outre la qualité de la prestation, la simplicité et la fiabilité constituaient deux pré-requis : « Notre souhait était de disposer d’un service sophistiqué, mais suffisamment simple dans son maniement pour ne pas imposer un protocole pouvant parasiter le contenu même du message ! », précise Stéphane Paulo, responsable de la communication interne de Barclays. Un media simple – le téléphone – et un procédé éprouvé – l’audioconférence – sont en accord avec les principes de fiabilité et de simplicité recherchés.

Une mise en œuvre bien rodée

Concrètement, un numéro de téléphone dédié est adressé à chaque participant avec l’invitation, quelques jours avant l’événement. La mise en place et le déroulement d’une conférence sont entièrement sécurisés. Du fait des informations sensibles qui peuvent être communiquées, Premiere Global Services assure ainsi à son client une parfaite fiabilité et confidentialité des échanges.

Le jour J, à l’heure H, les hôtesses accueillent les participants et notent leur identité. « Lorsque nous organisons des conférences téléphoniques réunissant près de 150 cadres dirigeants, nous attendons une prestation haut de gamme. Outre la qualité de l’infrastructure technique déployée, c’est donc l’accueil des participants dans la conférence par un opérateur humain qui a déterminé notre choix en faveur de Premiere Global Services », explique Stéphane Paulo.

En coulisses, l’organisateur accède à un site Internet sécurisé « host controls », grâce auquel il visualise en temps réel la liste des participants connectés, et celle de ceux désireux de s’adresser à lui, lors de la session de questions – réponses clôturant la réunion.

A l’issue de la conférence, un service de rediffusion audio des débats est prévu par Premiere Global Services. L’enregistrement sonore de la conférence est accessible plusieurs semaines par téléphone, pour les personnes n’ayant pas pu participer.
Une retranscription écrite est également proposée aux organisateurs. Cette dernière pérennise l’annonce et permet de retravailler le discours pour une prochaine prise de parole. Par ailleurs un enregistrement sur CD audio est également disponible pour archive. « Cette formule nous donne toute satisfaction, signale Stéphane Paulo, elle constitue pour nous une solution moderne et collégiale, pour réunir, efficacement et en peu de temps, le directeur général et ses différents collègues régionaux répartis sur l’ensemble de l’hexagone. »

La communication interne de Barclays a découvert avec la conférence téléphonique, un outil éminemment adaptable aux circonstances. Ainsi, pour la « Carte de Nouvel An du Président », la conférence téléphonique a permis de passer à une autre génération : un message sonore d’une dizaine de minutes a été rendu accessible pour chaque employé, à l’aide d’un numéro de téléphone et d’un code délivrés par Premiere Global Services. Il s’agit là de la fonction pré-enregistrement que le prestataire a préconisée à Barclays pour ce type de communication. Une nouveauté dont les organisateurs ont pu mesurer l’impact grâce aux statistiques d’écoute délivrées automatiquement par Premiere Global Services.

A propos de Barclays.

Groupe bancaire mondial, présent dans 60 pays, Barclays développe des produits et services destinés à une clientèle de particuliers, d’entreprises et d’institutionnels.
Pour en savoir plus : www.barclays.fr

Premiere Global Services : Autres communiqués de presse

21 octobre 2009

Adobe choisit Premiere Global Services

Premiere Global Services, Inc., fournisseur mondial de solutions de communication...

28 mai 2007

Les professionnels du marketing direct découvrent les vertus du message téléphoné avec Premiere Global Services

Comme le fax, l’e-mail et le SMS, le message vocal...

18 avril 2007

Premiere Global Services lance un site web dédié aux solutions de gestion de crise www.premierealerte.com

Afin de mettre en valeur tout son savoir-faire technologique en...

18 avril 2007

Enablon utilise la nouvelle solution de Premiere Global Services Conferencing, intégrant Adobe Connect Pro

Premiere Global Conferencing lance une solution intégrant Adobe Connect Pro,...

30 janvier 2007

Meilleurtaux choisit la solution « Mail2SMS » de Premiere Global Services

Meilleurtaux.com est le leader du crédit sur Internet. En utilisant...

12 octobre 2006

À l’occasion du salon VAD, venez découvrir la nouvelle plate- forme de gestion des campagnes de communication électronique de Premiere Global Services

Premiere Global Services sur le salon de la VAD Les...

7 septembre 2006

INVITATIONPRESSE

Jeudi 7 septembre à partir de 9 h 00 Restaurant...

23 juin 2006

Réunica Bayard dynamise sa relation avec ses assurés, prospects et partenaires avec l’appui de Premiere Global Services

Groupe important de protection sociale, Réunica Bayard innove en utilisant...

2 juin 2006

Olivier des Moutis, après sept années à la tête de HDS France (groupe Hitachi), prend la direction de Premiere Global Services

Fort d’une carrière internationale très riche, Olivier des Moutis, Directeur...

24 mai 2006

Premiere Global Services présente sa solution clef en main de recouvrement de factures.

Salon Crédits Clients Mercredi 7 et jeudi 8 juin 2006...

17 mai 2006

Premiere Global Services lance deux solutions inédites pour la communication mobile sur Blackberry

Spécialiste mondial de la diffusion de messages électroniques emails, fax,...

13 mai 2006

Premiere Global Services gère les campagnes SMS du Club TOTAL

Le réseau TOTAL fait appel à Premiere Global Services pour...

17 mars 2006

Premiere Global Services conforte sa position de leadership en France

Après l’officialisation du rachat d’i-Media en décembre dernier, Premiere Global...

6 mars 2006

Pour orchestrer des campagnes multicanal pour ses clients, le centre de contacts BoxContact s’appuie sur Premiere Global Services

BoxContact s’est tourné vers le savoir-faire de Premiere Global Services...

6 mars 2006

Pour industrialiser le recouvrement de ses factures, le vépéciste JM Bruneau utilise les services de Premiere Global Services

Pour bâtir un puissant service de relance factures, la société...

Premiere Global Services : voir tous les communiqués de presse

Un conseil, un devis ?
On vous répond !


    Souhaitez-vous vous inscrire

    à notre newsletter mensuelle ?