17 mars 2006

Premiere Global Services conforte sa position de leadership en France

Après l’officialisation du rachat d’i-Media en décembre dernier, Premiere Global Services (Xpedite) conforte sa position de leader en France, 2e marché mondial après les États-Unis pour cet opérateur spécialisé dans les services et solutions de communication. Premiere Global Services est l’un des rares opérateurs à traiter des campagnes sur les 4 médias, e-mail, fax, vocal et SMS. Ses prestations autant créatives que techniques séduisent les PME comme les grands groupes.

Plus de 4 milliards de messages envoyés dans le monde

Spécialisée à sa création en 1988 dans le routage de fax, Premiere Global Services a su anticiper le développement des nouvelles technologies de communication dans les entreprises. Elle est devenue aujourd’hui le leader mondial de la diffusion de messages électroniques e-mail, fax, vocaux et SMS. Ses solutions permettent aux entreprises et collectivités d’automatiser et de simplifier la gestion de leurs flux d’informations, partout dans le monde.

La société, dont le siège est basé à Atlanta (Géorgie – États-Unis), exploite l’un des plus vastes réseaux de messagerie au monde (réseau IP privé, plusieurs dizaines de milliers de lignes télécoms et d’accès haut débit), pour une capacité de 4 milliards de messages annuels, tous canaux confondus. Présente dans 18 pays et sur 4 continents, l’entreprise est cotée à New York au NYSE (bourse des valeurs technologiques). Avec 46 000 clients et 2 200 salariés, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 497 M$ en 2005.

La France, 2e marché au niveau mondial pour Premiere Global Services

La filiale française s’est vue renforcée avec l’absorption d’i-Media, autre grand spécialiste français des solutions de communication multicanal. « Aujourd’hui pour unifier la stratégie mondiale du groupe, le nom « Premiere Global Services » est mis en avant », indique Mélinda Baurèche, responsable marketing de l’entreprise. La filiale française – 80 salariés, 5 000 clients, 20 M€ de CA – se situe désormais au deuxième niveau mondial en termes de résultats, derrière les États-Unis.

Les points forts de Premiere Global Services en France peuvent se résumer en trois mots : proximité, qualité de service et technologies. L’opérateur dispose d’une force commerciale de 25 personnes, ainsi que d’une assistance 24 h/24, d’un service clients de 18 collaborateurs et d’une hot line de 8 personnes. Les clients peuvent suivre à tout instant leurs envois sur Internet grâce à un espace dédié.

Côté technologies, l’entreprise bénéficie de l’un des plus gros réseaux IP du monde, d’une plate-forme multimédia unique accessible aux clients, et d’une disponibilité de service garantie 24 h/24 et 7 j/7 grâce à des procédures de back up automatiques et une gestion efficace des pics de trafic. Le service R&D France compte 8 personnes qui travaillent en étroite collaboration avec l’équipe R&D de 60 spécialistes basée aux USA.

Une large palette de services pour les entreprises qui communiquent

Premiere Global Services propose une palette complète de services, adaptés à une large clientèle, quels que soient leur secteur d’activité et le type d’applications visées : transmission personnalisée de relevés de compte bancaire, factures ou rapports, envoi en masse d’offres promotionnelles, campagne d’e-marketing multicanal, diffusion de messages d’alerte par SMS…

Sa gamme de solutions s’organise en plusieurs grandes familles, telles que Notification Management (diffusion simultanée d’un grand nombre de messages pour communiquer rapidement une information régulière), Document Management (diffusion rapide auprès des clients des informations sensibles tout en réduisant dans le même temps leurs coûts et leurs délais de transmission), Marketing Automation (automatisation des campagnes de marketing direct multicanal). «Nous avons défini 8 applications répondant à des pratiques courantes car elles sont nombreuses : le recouvrement avec relance par e-mail et fax « c’est très pertinent », les alertes météo ou lors de pics de pollution, le rappel de rendez-vous par SMS ou l’envoi de l’information en temps réel qu’un appareil déposé pour panne est réparé… », précise Mélinda Baureche.

L’opérateur est capable de prendre en charge une campagne de A à Z, de la création du message à sa diffusion en passant par l’édition, la location de fichiers, l’archivage, le routage électronique de documents papier, et la mise à disposition d’applications de suivi et de tracking… Bref, du plus simple tel qu’une campagne de fax-mailing ou l’envoi d’une newsletter, au plus complexe comme la mise en place d’une solution technologique multicanal interfaçable avec le système d’information du client.

L’ouverture vers la téléconférence et le travail collaboratif

L’entreprise renforce aussi sa position dans son autre pôle d’activité stratégique : les solutions globales d’audio (traditionnelles ou VoIP) et de webconferencing. « Notre mission est de fournir à nos clients les solutions de communication les plus innovantes du marché, pour simplifier la communication d’entreprise grâce à des solutions complémentaires et une convergence des médias », explique Mélinda Baureche.

Ces solutions vont en effet de la petite réunion audio et web (« readyconference Plus ») à l’événement mobilisant 3 000 personnes avec assistance opérateur (PremiereCall) en passant par les services de collaboration par le web avec partage de données. La plate-forme de Premiere Global Services peut gérer les appels jusqu’à 3 000 participants en simultané. De quoi animer de grandes assemblées d’actionnaires, animer une session de formation pour une force de vente ou multiplier les séances de brainstorming en mode projet à distance. Une belle carte à jouer pour les clients de Premiere Global Services.

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