Chef de file des éditeurs de solutions décisionnelles dédiées à la grande distribution, Soft Solutions optimise son offre logicielle grâce à son partenariat avec Intel
Soft Solutions optimise l’architecture de ses solutions décisionnelles en profitant d’un partenariat avec Intel. Au cœur de la collaboration technologique menée aujourd’hui par les deux équipes,le support par la suite logicielle de Soft Solutions, des prochaines générations d’architectures processeurs serveurs d’Intel.
Vers des solutions décisionnelles à architecture optimisée
Amorcé début 2004 par une phase de développement informatique, le partenariat avec Intel a permis aux équipes de collaborer sur le terrain, à l’occasion de la mise en place d’applications clients. Ce partenariat a permis aux deux entreprises de développer des solutions intégrant des technologies émergentes et ce, dans le but de pouvoir répondre en temps réel aux exigences de ce marché.
« Wifi, RFID, Wimax, sont des points d’inflexion qu’il faut aujourd’hui prendre en considération afin de mieux anticiper les besoins de nos clients », explique Franck Lheureux, Directeur de Projets chez Soft Solutions.
« L’émergence des architectures Bi-coeur et à terme Multi-coeurs ouvre de nouveaux potentiels que l’industrie du logiciel doit anticiper pour offrir à ses clients des solutions optimisées », évoque par ailleurs Mette Koeie, directrice de marché grande distribution chez Intel Europe.
Des cultures d’entreprise en harmonie
L’alchimie réussie avec Intel tient à plusieurs ingrédients. En premier lieu, une stratégie qui présente des analogies : un savoir faire reconnu dans leur domaines respectifs, les semi-conducteurs chez l’un, les solutions décisionnelles chez l’autre – associé une approche marché verticalisée. « En effet, nos solutions couvrent les besoins des distributeurs sur tout le cycle achats et marchandises et nous apportons des solutions métiers qui complètent l’approche technologique d’Intel sur ces besoins. », souligne Franck Lheureux.
« Si nous nous adressons aussi à d’autres clientèles, comme les secteurs de la santé ou de l’informatique grand public, nous sommes très présents sur le marché de la grande distribution, avec deux points forts, la supply chain et l’équipement magasin, explique Mette Koeie. De son côté, Soft Solutions, totalement dédiée à cette cible, a un positionnement qui répond à un besoin clairement identifié, avec une volonté de se développer autour de standards.»
Soft Solutions : Autres communiqués de presse
1 juin 2006
Soft Solutions & HP s’associent pour proposer aux distributeurs mondiaux des solutions de gestion des marchandises
Soft Solutions annonce que sa Suite Marchandise Web est désormais...
17 mars 2006
Soft Solutions et OmniNuri s’allient pour offrir des solutions d’étiquetage électronique (ESL) et de RFID
Un partenariat exclusif entre Soft Solutions et OmniNuri Systems permet...
6 mars 2006
Vif succès de Soft Solutions au salon NRF 2006 de New York
Soft Solutions s’est distingué lors du salon NRF, le plus...
13 février 2006
Editeur de logiciels en pleine expansion Soft Solutions recrutera trente personnes en 2006
Chef de file des éditeurs européens de solutions décisionnelles pour...
17 novembre 2005
Premier éditeur européen de solutions décisionnelles dédiées à la grande distribution, Soft Solutions propose l’unique plate-forme de Data- Synchronisation certifiée GDSN V2 en Europe
Auchan, pionnier dans le domaine des échanges de données avec...
13 juin 2005
Soft Solutions et Sun Microsystems jouent la carte d’un partenariat mondial
Initié il y a plus de deux ans avec deux...
5 avril 2005
Editeur de logiciels en pleine expansion Soft Solutions recrutera trente personnes en 2005
Chef de file des éditeurs européens de solutions décisionnelles pour...
5 avril 2005
Editeur de logiciels en pleine expansion Soft Solutions recrutera trente personnes en 2005
Chef de file des éditeurs européens de solutions décisionnelles pour...
25 mars 2005
Omid AHMADI rejoint l’éditeur de logiciels SOFT SOLUTIONS en tant que Vice President Sales & Marketing Europe
Fort d’une expérience de 18 ans en business developpement, management...
26 janvier 2005
Soft Solutions acquiert la technologie ‘Demand Forecasting’ utilisée par Wal-Mart par son alliance avec Churchill Software aux Etats-Unis
Avec son partenariat avec l'éditeur Churchill, Soft Solutions confirme sa...
6 janvier 2005
Centrale d’achat des enseignes Cora et Match, Provera France s’équipe avec Soft Solutions d’un outil de pilotage des achats et d’un référentiel
A sa création, la centrale d’achat Provera France a fait...