5 février 2006

Demeco adopte le 36 20 pour le routage géographique des appelants

Le réseau de déménageurs Demeco retient le 36 20 comme numéro unique dans le cadre de toutes ses opérations de communication nationales. Un choix qui repose également sur les prestations de routage intelligent et géographique des appels pris en charge par le 36 20.

Créée en 1965, Demeco est une marque commerciale représentant un réseau de 187 agences spécialisées dans les déménagements de particuliers et le garde meubles, les transferts industriels et administratifs et les déménagements internationaux. Les agences, indépendantes, sont liées au réseau par un contrat de partenariat qui implique de leur part des engagements en terme de qualité et d’utilisation homogène de la marque. Demeco assume de son côté des opérations de communication nationale. « Le siège sociale s’occupe de prospecter auprès des grands comptes mais également de réaliser et de coordonner des campagnes de communication et de publicité nationales », explique Philippe Gasse, directeur du réseau Demeco. « Dans le cadre d’une réflexion menée sur la reconnaissance de la marque à l’échelle nationale, nous avons choisi de nous appuyer sur un numéro de téléphone unique, le 36 20, pour l’ensemble des agences du réseau ».

Un numéro court et national

Les pages jaunes sont longtemps restées le seul moyen de trouver une agence Demeco. Afin de permettre à ses clients de reconnaître la marque et de trouver facilement l’agence la proche, Demeco a commencé par mettre en place un site Internet commun à l’ensemble du réseau (www.demeco.fr). « Nous avions également besoin d’un support de communication générique et accessible à tous tel qu’un numéro de téléphone court, unique et national », souligne Philippe Gasse. Fort de ses multiples références, le 36 20 s’est naturellement imposé à Demeco.

Un système qui véhicule la notoriété de la marque

Depuis le début de l’année, ce numéro est désormais le seul qui soit repris sur l’ensemble des outils de communication de Demeco et dans les campagnes publicitaires nationales. Court, le 36 20 n’en est que plus facile à mémoriser. « Nos clients et prospects se concentrent désormais sur le nom de notre marque, qu’ils doivent prononcer pour être mis en relation avec une de nos agences », ajoute Philippe Gasse. Par son mode de fonctionnement, le 36 20 participe ainsi au renforcement de la notoriété de Demeco.

Un routage intelligent des appels qui a déjà fait ses preuves

Au-delà du numéro unique et national, la technologie de reconnaissance intelligente des numéros, proposée par le 36 20, permet à l’appelant d’être orienté directement sur l’agence Demeco la plus proche de l’endroit d’où il appelle. « La mise en place de ce service a nécessité que Demeco nous fournisse une table de routage comprenant l’ensemble des agences du réseau par département et par ville », explique pour sa part Jacques Pilorge, responsable commercial du 36 20. Les technologies utilisées par le 36 20 permettent ensuite de reconnaître le numéro de téléphone de l’appelant. Pour les numéros spéciaux ou sur liste rouge ainsi que pour les appels provenant de téléphones portables, il suffit à l’utilisateur de taper le numéro de son département sur son clavier téléphonique pour être mis en relation avec l’agence la plus proche. « Cette prestation d’orientation géographique qui évite à nos clients la démarche parfois fastidieuse de recherche d’une agence, a largement contribué à notre choix pour le 36 20 », conclut Philippe Gasse.

A propos de Demeco.

Créé en 1965, Demeco est devenu un groupe à vocation internationale, spécialisé dans le déménagement des particuliers et des entreprises, le gardiennage de meuble et les transferts industriels et administratifs. La force du Groupe repose sur un réseau de plus 180 agences, 2000 salariés et 800 véhicules moteurs répartis sur l’ensemble du territoire national et international. Leader historique du déménagement, Demeco a également su s’adapter aux attentes des particuliers et des entreprises en proposant des services à la carte. Chaque année, les agences du groupe réalisent ainsi plus de 61000 déménagements, pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

IDELIO : Autres communiqués de presse

29 novembre 2012

idelio lance Badgelio, une solution économique de télégestion des services à la personne

Porte de Versailles – Paris - Hall 7.1 – Stand...

3 avril 2012

Marquant l’arrivée du multicanal dans la Relation Client, IDELIO fait définitivement peau neuve sur le salon Stratégie Clients 2012

3, 4 et 5 avril, Paris Porte de Versailles, Hall...

7 octobre 2010

Petit déjeuner jeudi 07/10 : Presentation Smart Contact Center

Madame, Monsieur, inDiGO (une Marque du 36 20) et Altran...

26 mai 2010

Opérateur télécoms spécialisé dans la Relation Client, inDIGO lance en partenariat avec Altran, la première application Service Client pour tous type de smartphones : Smart Contact Center

L’offre d’InDIGO pour les Smartphones est baptisée Smart Contact Center....

10 décembre 2008

Plus que quelques jours pour la mise en conformité des services clients avec la loi Chatel et la LME

Il reste maintenant moins de 30 jours aux entreprises pour...

4 novembre 2008

Lancement du Numéro du Service Client© Nouveau numéro en 09 pour la relation clients des entreprises au prix d’un appel local (fixe et mobile)

Le Numéro du Service Client© est un nouveau numéro 100...

23 août 2008

Le numéro court 36 20 lance une nouvelle offre de modulation tarifaire adaptée aux lois Chatel 1 et LME 2

À partir du 1er janvier 2009, la Loi de modernisation...

7 juin 2008

AS Courtage booste sa relation client avec idelio

Le rappel automatique gratuit et le mail callback, fournis par...

7 mars 2006

Demeco a adopté un Numéro unique, le 3620, pour son accueil téléphonique national

Le mardi 7 mars à Chartres, une journée avec Demeco...

24 février 2006

36 20 Le Numéro Court à la portée de toutes les entreprises

Très efficace et devenu indispensable, le numéro court est disponible...

16 décembre 2005

Europ Assistance séduite par le 36 20

36 20 s’inscrit en filigrane des nouvelles opérations marketing menées...

24 mai 2005

36 20, le portail téléphonique des marques

86 000 numéros Vert, Azur, Indigo et autres numéros Audiotel...

IDELIO : voir tous les communiqués de presse

Un conseil, un devis ?
On vous répond !


    Souhaitez-vous vous inscrire

    à notre newsletter mensuelle ?