Newsletter du Groupe Taitbout : L’optimisation gagnante de la forme au service du fond, by Paradox
La success story de la newsletter conçue et mise en forme par l’agence Paradox pour le compte du Groupe Taitbout, c’est l’histoire d’une rencontre réussie entre une lecture B to B et son lectorat. ¤ Avec un score record de 80 % de taux de lecture, Paradox, a mis l’innovation et la créativité à la une.
Optimisation gagnante de la forme au service du fond
« Tout en révolutionnant la maquette de notre lettre aux entreprises, l’agence Paradox a mis en œuvre une approche totalement en phase avec les résultats de notre étude qualitative-quantitative, nos attentes et celles de nos lecteurs. Conséquence : les retours ont été très positifs », explique Lydia Macia, responsable marketing opérationnel du Groupe Taitbout, dixième groupe paritaire français de protection sociale.
« Utiliser la newsletter comme vecteur différenciant de notoriété et de légitimité sectorielle pour susciter un maximum de contacts, notamment à l’international en ce qui concerne les produits destinés aux entreprises se développant à l’étranger et aux salariés expatriés », c’était le « brief » de l’appel d’offres sur lequel ont planché trois des agences françaises parmi les plus réputées.
C’est pour l’originalité et la fiabilité de sa proposition « solution clés en mains » que la proposition de l’agence Paradox l’a emporté.
Avec un contenu original, rédigé par un vrai spécialiste de la protection sociale, présenté sur une maquette qui passe de la bichromie à la quadrichromie, Paradox a atteint tous les objectifs.
Une lettre aux entreprises bien vue et bien lue, par le public cible
L’empreinte créative de Paradox appliquée au cas Groupe Taitbout, c’est la newsletter entièrement relookée et la synergie entre le off et le on-line. Résultat : un score record de 80 % de taux de lecture, un maximum de demandes entrantes et de contacts.
Une occasion de plus pour Paradox d’affirmer sa maîtrise des solutions de communication incorporant d’une part un contenu très pointu et tout à la fois pratique, et d’autre part une individualisation à des segments très ciblés grâce à une adaptation fine à la chaîne de valeur de ses clients.
Paradox : Autres communiqués de presse
22 juillet 2010
Paradox annonce le gain de nouveaux budgets
Le département PRESSE EDITION de l’agence conseil Marketing et Communication...
22 février 2010
Paradox Digital génère du contact commercial pour GAN Assurances
Dans le cadre de son dernier temps fort autour de...
8 février 2010
Plein cap sur le chauffage et la climatisation chez Leroy Merlin, avec l’agence Paradox
Leroy Merlin intègre depuis quelques années des outils d’aide à...
26 janvier 2010
ACMN Vie choisit Paradox Digital pour l’accompagner dans la refonte de son site
ACMN Vie, la filiale Assurance Vie du Crédit Mutuel Nord...
18 janvier 2010
Une carte de fidélité pour Top Office lancée par l’agence PARADOX
En phase de lancement de son programme de fidélité à...
21 décembre 2009
Candia, le repas de bébé en photos !
Afin de démultiplier sa présence de marque, Candia a fait...
4 décembre 2009
L’Agence Paradox remporte le budget L’OCCITANE EN PROVENCE
Après compétition, le groupe de communication multicanal PARADOX annonce le...
21 octobre 2009
L’Agence Paradox remporte le budget ECF
Paradox, le groupe de marketing et communication multicanal, vient de...
23 septembre 2009
L’Agence Paradox remporte le budget SWISS LIFE ASSET MANAGEMENT
Après compétition, le groupe de marketing et communication multicanal Paradox...
11 septembre 2009
L’Agence Paradox remporte le budget GAN Assurances
Après compétition, le groupe de marketing et communication multicanal Paradox...
20 avril 2009
Pour l’assureur Swiss Life qui lance début 2009 un nouveau concept d’assurances à la personne, Paradox créée l’événement en centre-ville de Lille
Pour Ma santé facile, nouveau concept d’assurance et de services...
27 janvier 2009
Le W E B : Web Efficient Business by Paradox Digital – Paradox est présent sur E-Marketing les 27 & 28 janvier 2009 au Palais des Congrès, Paris
Paradox, l’agence de marketing services multicanal, crée l’entité Paradox Digital....
29 novembre 2008
L’Agence Paradox remporte le Trophée de Bronze 2008 du magazine Action Commerciale pour sa campagne réalisée pour la Mutuelle MFA
« Nous avons sélectionné l'agence Paradox pour leur expertise en...
27 novembre 2008
www.animup.fr – La recette gagnante de la campagne ANIM’up (Candy) – Booster la consommation des briques Candy’Up sur une cible 7/13 ans, pour l’agence Paradox c’est… un jeu d’enfant !
La campagne ANIM’up, conçue pour le compte de l’annonceur Candy’up...
21 octobre 2008
www.paradox.fr – Buzz gagnant avec le Love Computer by Paradox
Love Computer : la dernière campagne conçue et mise en...