2 octobre 2008

www.paradox.fr Immersion dans l’univers communautaire et créatif de l’agence Paradox

La créativité et la richesse du contenu sont au rendez-vous du nouveau site Web de Paradox, l’agence de marketing services qui dynamite les codes. ¤ En découvrant l’univers propre à l’agence Paradox, attendez-vous à être surpris à chaque clic !

 

Bienvenue dans l’univers de la plus iconoclaste des agences de marketing et communication Multicanal 360 °

En un bouillonnement de trouvailles aussi surprenantes les unes que les autres, l’agence Paradox illustre avec brio son positionnement : une agence qui, avec son approche 360°, réinvente le marketing et la communication Multicanal. Normal, « l’anticonformisme et la différenciation sont nos leitmotivs ; l’effervescence créative et l’innovation technologique, nos moteurs quotidiens », explique Michael Gomber, l’un des trois associés fondateurs.

Une vision du paradoxe partagée par tous ceux qui s’expriment dans la rubrique « what’s this ? »

Autre illustration magistrale du savoir-faire et surtout du faire-savoir de l’agence Paradox : la rubrique « la baie ». On y troque ses propres créations contre des objets paradoxaux tels un décapsuleur alcootest ou une paire de gants… réfrigérants. Probablement la visite de la galerie d’e-commerce la plus décalée de tout le web mais qui, front et back office obligent, a tout du véritable site d’e-commerce.

Le recours au « Rich Media » est largement utilisé : photos, sons et vidéos pour présenter avec humour et humeurs les centres d’intérêt des membres de l’équipe et inviter les internautes à les partager en s’inscrivant dans des clubs de « My Paradox ». Web-Addict, 7ème art, Mmm c’est bon !, les noms de ces clubs parlent d’eux-mêmes. Beaucoup mieux qu’un argument commercial, l’animation communautaire, c’est une pratique et un art de vivre professionnels au quotidien. Une façon d’engendrer un dialogue complice et une communauté d’intérêt avec les clients et prospects également…

Pour les futurs candidats attirés par cette philosophie, un concours est ouvert à tous les jeunes talents pour montrer leur vision créative « du paradoxe ».

Sur www.paradox.fr, il y a tant à découvrir…

« Dans un contexte où le consommateur a pris le pouvoir, seule une démarche stratégique, durable, centrée “client” couplée à un mode de communication “créatif” peut générer de l’impact sur le résultat des annonceurs », explique Michael Gomber de Paradox.

Le site web de Paradox en est une belle démonstration…

1/ Durable ? Oui, car il se passe toujours quelque chose sur www.paradox.fr : entre les nouvelles campagnes, l’actualisation effectuée par les équipes de l’agence Paradox et les interventions des internautes adhérents aux clubs, il y a toujours à découvrir sur un site web qui vit vraiment au quotidien.

2/ Centré client ? En consultant la plate-forme « Les campagnes » en mode multi-accès sécurisée par login et password via un moteur de recherches problématique/secteur activité/canaux, les clients de l’Agence trouvent une mine de solutions proposées par leur agence préférée. Formuler, c’est trouvé. Une réponse focalisée « besoin client » qui permet, au-delà de la demande immédiate, d’échanger et de partager.

3/ Créatif ? Architecture sophistiquée, design full flash, navigation horizontale, web graphic typé « pop art », tous ces outils de pointe servent des contenus non conventionnels. Le nec plus ultra des technologies du web pour le meilleur de la créativité.

Dernier-né des sites nouvelle génération, www.paradox.fr, c’est plus de sophistication technologique pour encore plus de simplicité d’utilisation et d’interaction : un paradoxe à la mesure de l’agence du même nom !

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